D’abord, il convient de vous dire que ce n’est qu’en début avril de l’année précédente que les DIRECCTE ont fusionné avec les DRCS pour la création de DREETS. En outre, il y a le fait que cette organisation est désormais inscrite dans l’Organisation des Territoires Etatiques nommées aussi OTE. Leur but est de former une action pour la résolution de la cohésion sociale et la régulation de l’économie des entreprises ainsi que les services au sein des Administrations étatiques.
Quelles sont les principales attributions de la DREETS
Les contacts, missions et organismes qui composaient récemment les DIRECCTE et la DRCS sont désormais accessibles au sein de la DREETS. Pour aider les associations et les prêteurs à répondre aux sollicitations :
- Travaux, construction de limites, soutien au changement monétaire. Du développement lié à l’argent, du travail, de la contention, de l’utilisation, de la dissimulation de la chaleur.
- Attente et lutte contre le licenciement, protection des personnes impuissantes, fusible des personnes infirmes. Protection de la jeunesse, accès au confort et à la convenance pour les personnes en situation de licenciement et de ruse. De l’authentification dans le domaine des moyens d’existence sociaux à l’affirmation dans le domaine des emplois de prospérité non cliniques et la partie sociale et monétaire de la ville.
- Les organisations déconcentrées soumises au lien social.
Les DREETS sont placées sous l’autorité du consul territorial sauf pour les compétences liées à l’examen des travaux. Sans aucun doute, la DREETS planifie et organise la structure d’évaluation sous l’autorité de la Direction Générale du Travail. Pour plus d’infos contacter la dreets en Bretagne.
Sachez comment s’organisent les DREETS
En effet, les Dreets se regroupent autour de 3 ou 4 fonctions principales dépendamment de leur capacité d’étude et leur expertise. D’abord, il y a la politique dans le travail, ensuite, il y a les différentes fraudes et métrologie réprimées et la consommation. Enfin, il y a aussi les pôles caractérisant l’économie, l’emploi, les entreprises et leurs inter agissements par rapport aux exclusions.
Comment le droit de travail interagit-il avec la DREETS ?
En effet, les DREETS se chargent principalement de la gestion politique y afférant avec l’économie et l’accompagnement ainsi que la politique de travail. Il y a aussi le rôle d’apprentissage par rapport aux formations professionnelles. La DREETS va aussi mettre en exergue les programmes de travail issu des politiques du FSE ou Fonds social de l’Europe. Les programmes du FSE interagissent aussi avec la politique de travail ainsi que les rôles que font les inspecteurs de travail. Enfin, il y a le fait que les DREETS ne peuvent que faire de la prévention et de lutte à l’encontre des discriminations interpersonnelles au sein d’une entreprise.